Une fois n’est pas coutume, juste une petite annonce en passant 🙂 Le samedi 28 août, de 17h15 à 18h15, j’aurai le plaisir d’animer une rencontre avec Sylvia Ekström, autrice du livre « Nous ne vivrons jamais sur Mars, ni ailleurs » dans le cadre de l’Intime Festival. La rencontre aura lieu dans la Cour de l’école Notre-Dame.
Sylvia Ekström est astrophysicienne…et sage-femme. Elle est collaboratrice scientifique au Département d’astronomie de l’Université de Genève en Suisse.

Pour celleux qui ne connaissent pas, l’Intime Festival est un festival de littérature se tenant à Namur chaque année. Il a été fondé et est dirigé par Chloé Colpé, avec la participation et la passion littéraire de Benoît Poelvoorde.
La rencontre sera ponctuée de lectures des poèmes de Rebecca Elson, extraits de son ouvrage « Devant l’immense » par la comédienne et directrice du Rideau de Bruxelles, Cathy Min Jung.
J’en parle peu ici sur ce blog mais, parmi mes nombreux centres d’intérêts, la littérature et la vulgarisation autour de l’astrophysique tiennent une part importante dans ma vie. Je suis honoré de cette rencontre. N’hésitez pas à venir si ces questions vous intéressent également.